Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bette de la haute durance
2 mai 2021

49. Hivernage : fin !

Tout est bien , qui finit pas bien !

Début avril , la neige ayant entièrement fondue, c' est avec anxiéte que je démonte le prélart pour observer les effets , ou les méfaits d' un hiver rigoureux sur mon barquet : tout va bien, rien à signaler ... Je pars tranquille en vacances, mais lors de mon retour, à la fin du mois, quelle n 'est  pas ma stupeur de constater que, avec le retour du printemps , le calfatage des coutures sole/biobasses n' ont pas résisté : pas de doute , par endroits une fente de 2-3mm permet d' observer l' intérieur du bateau à travers la coque...

Pas de problème : on rentre le bateau , on nettoie, on recalfate là où c' est nécessaire, on mastique, et on pose une nouvelle couche de sous-marine par dessus, profitant de l' occasion pour rectifier la ligne de flottaison que je n' avais pas , au départ,  tracée rectiligne.

Moralité :

"c' est formidable, un bateau en bois ,  il n' est même pas nécessaire de naviguer , il y a toujours à faire au chantier" ! ;-)

C7DA8A00-164C-41B7-A9E4-BEE11684DC8D

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité